vendredi 5 septembre 2008

Naciri:Washington sait que le Maroc a eu le courage de proposer une solution à la question du Sahara

Le Maroc compte sur la clairvoyance de la politique étrangère américaine dans le traitement du dossier du Sahara, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.

En réponse à une question sur la prochaine visite au Maroc de la secrétaire d'Etat américaine, Condoleeza Rice, M. Naciri a souligné, lors d'un point de presse jeudi à l'issue du Conseil de Gouvernement, que "les positions de la diplomatie américaine sur cette question, notamment au niveau du Conseil de sécurité, montrent que l'administration américaine connaît très bien tous les aspects de ce dossier".

La diplomatie américaine "sait parfaitement qu'il y a deux parties qui n'adoptent pas la même attitude positive à l'égard de ce dossier et qu'une seule et unique partie, le Maroc, a eu le courage et la capacité de proposer de nouvelles approches pour le règlement de ce dossier", a-t-il affirmé.

"Nous pensons que la diplomatie américaine saura mettre à profit cette approche pour sortir ce dossier de l'impasse dans laquelle veulent le maintenir les autres parties", a ajouté le ministre.

Sources : le site politique du Sahara occidental : www.corcas.com Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : www.sahara-online.net Le site de la culture hassanie : www.sahara-culture.com Le site des villes du Sahara occidental : www.sahara-villes.com Le site du développement économique du Sahara occidental: www.sahara-developpement.com Le site social du Sahara occidental : www.sahara-social.com