mardi 11 novembre 2008

L’Argentine appuie la négociation pour une "solution acceptable pour tous" au Sahara (responsable)

Le vice-ministre argentin des Affaires étrangères, M. Victorio Taccetti, a souligné l'appui de son pays au processus de négociation sur le Sahara dans le cadre des Nations Unies en vue de parvenir à une "solution acceptable pour tous". "Nous appuyons le processus de négociation", a-t-il indiqué, à l'issue de la réunion de consultations politiques Argentine Maroc, qu'il a coprésidée lundi à Buenos Aires avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani.

"Nous avons écouté attentivement l'argumentation présentée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères" à ce sujet, a dit M. Taccetti dans une déclaration à la MAP, tout en soulignant le rôle de l'Argentine qui préside la 4-ème Commission des Nations Unies.

"Il y a quelques jours, nous avons travaillé durement dans le cadre des Nations Unies afin d'aboutir à une solution consensuelle", a-t-il poursuivi, ajoutant que cette solution, "qui a été approuvée a donné une impulsion au dialogue et à la négociation afin de parvenir à une solution acceptable pour tous".

Le responsable argentin a par ailleurs qualifié de "très positives" les relations entre son pays et le Maroc et ce, a-t-il dit, depuis l'établissement des liens diplomatiques bilatéraux en 1960.

M. Taccetti a ajouté que les relations entre les deux pays se sont développées les dernières années, ce qui a permis une croissance des échanges commerciaux, soulignant que les deux pays aspirent à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines scientifique, technique et culturel.
La délégation marocaine ayant pris part à la réunion de consultations politiques Argentine-Maroc se composait outre M. Amrani de MM. Larbi Reffouh, ambassadeur du Royaume en Argentine, Fouad Yazourh, directeur de la communication et directeur par intérim des affaires américaines au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, et Ahmed Sabri, premier conseiller à l'ambassade à Buenos Aires.

Source : le site politique du Sahara
www.corcas.com
Voire aussi : le portail du Sahara
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara
www.sahara-villes.com
Le site de développement du Sahara www.sahara-developpement.com